• Les accus

    J'ai placé la barre haut
    J'ai cumulé des notes salées
    A pour La
    C comme Chute à plat Do
    J'ai cumulé des hivers aux murs de chaux
    Des nuits d'effraies l'été
    Saisons de pluies des mangues âpres
    J'ai cumulé des points de fuite
    Transgabon, disait mon frère
    fait escale à Oyem
    Bitam Mitzic Makokou New-York
    Et je le croyais
    Tiaré/kérosène l'odeur du dernier tarmac
    Je me suis nourrie de soleils culminants
    J'ai bientôt épuisé mes réserves d'opales
    Souvenirs iridescents irradient
    Comme les ronds dans l'eau vont en s'élargissant
    Mer étale
    Jusqu'à quel point de non-retour
    écrire me recharge ?
    La nuit a passé
    Je l'ai accomplie
    Je l'ai contenue toute
    Je m'en suis acquittée
    Une nuit de plus à mon passif
    Inutiles attentes incluses
    La lune est pleine sur calendrier
    Et le matin déjà, machinalement
    S'ébruite

     

    Août 2011

    « Faim du monde Rosée blanche »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :