• Rosée blanche

    Un chemin de pensées à la périphérie de la mémoire
    Comme les traces de sangliers à l'extérieur des clôtures
    Tout du long

    Tout du long
    La rosée blanche à la lisière
    L'orée de l'hiver

    C'était déjà de la distance

    L'hiver
    La rosée blanche
    Et la transparence parfumée
    Des derniers fruits

    C'était de la distance
    Mais pas assez

    Pas assez loin
    La bauge où fouir ce qui ne reste pas
    A l'extérieur, à la lisière
    A quand l'aube ?

    Un chemin de pensées à la périphérie de la mémoire
    Comme les traces de sangliers à l'extérieur des clôtures
    Tout du long

     

    19 août 2011

    Texte paru à La Cause Littéraire

    « Les accus Traces d'émoi »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Cachou
    Dimanche 8 Février 2015 à 00:43

    J'ai commencé par écouter Klaus Nomi ; sa voix résonne en te lisant.


    "un chemin de pensées à la périphérie de la mémoire" ....

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 17:19

    Oui Cachou, va donc savoir pourquoi ce texte est indissociable de cette Cold song pour moi. Quand je l'écoute je relis et quand je lis je réécoute.

    Je devrais la mettre ici d'ailleurs

    https://www.youtube.com/watch?v=p_w5yNDRJKs

    3
    Mercredi 11 Février 2015 à 17:04

    Qu'est-ce-que j'ai comme chance de t'avoir pour "amie"!

    4
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:19

    Comme c'est gentil, Bruno ! Ben et moi donc yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :