• Septembre soir

    Dimanche de septembre soir
    Pas d'issues à ce paysage
    Comme s'il coulait un sang atone
    De mon encrier de brouillard
    Plus de message à délivrer
    Circulez, y a rien à voir
    La ville a verrouillé l'été
    Dimanche de septembre feu
    Mortes, les feuilles de mon cahier
    Des papiers, de ratures noircis
    Et des pages blanches froissées
    Plus de message à délivrer
    Circulez, y a rien à dire
    La ville a verrouillé les mots
    Dimanche de septembre pluie
    Aveugles, les vitres embuées
    Eteintes, les flaques des trottoirs
    Muette, l'eau de leurs reflets
    Plus de message à délivrer
    Circulez, y a rien à filmer
    La ville a verrouillé les miroirs
    Dimanche de septembre nuit
    La trouée bleue d'un gyrophare
    Pulse à travers l'obscurité
    Les dernières mesures d'une vie
    Ce qu'elle m'a donné, je l’ai pris
    Y a plus rien sous les pavés
    Veines de bitume taries
    La ville a verrouillé mon histoire
     

    13 octobre 2013

     

     

    Musique de Michel Borla

    « Contre-soir Arrimer en pays d'automne »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :