• La nuit parenthèse

    Pour Chloé et Marie

     

    La respiration
    Comme des espaces posés entre les lignes
    L'attache de mon bras qui m'interdit d'écrire
    Je ne trouve aucun charme
    Au bleu inextinguible des lueurs de veilleuse
    Les secondes murales font presque autant de bruit
    Que le galop serti derrière la cicatrice
    Et pourquoi aïe ?
    Mais tellement vous autour de moi
    Rire fou était inévitable
    Nous dormirons une autre fois finalement
    La parenthèse fermée, c'est vrai qu'elle fut réussie
    La nuit
    C'était même encore plus beau après
    Le vent doré si tôt dans les nuages
    C'était du matin qui avance

    Comme je ne vais pas mourir
    (parce que j'ai pas le temps)
    Je lirai l'embrasure des silences
    Restés ouverts entre les mots
    Et je n'aurai pas mal
    Même quand je ris
       

     

    11 octobre 2011

    « Octobre bleu Les lotus carnivores »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Tanguy
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:18

    2011 exit ! 2016 ........voilà une belle année de nuits sans parenthèses. 

      • Mercredi 10 Février 2016 à 20:20

        Oui Tanguy, pourvu que ça dure !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :