• Les lotus carnivores

    Si mes souvenirs sont bons
    J'ai quelques vies
    Des cardiogrammes au kilomètre
    Et l'auto-reverse intégré
    Lecture aléatoire repeat
    C'est facile, pourtant
    De se relever
    Il suffirait de ne pas déclouer les mots
    Cesser de soulever le couvercle
    Parce que ce que je vois
    A la surface, ce que je vois
    C'est une grande vasque verre bleu
    Et trois nénuphars dedans, carnivores
    Qui me mordent le coeur

    Pourtant je garde un soleil vigilant
    Pour demain
    Pour quand j'aurai cessé de perpétuer la nuit
    Nos bouquets japonais
    Ce qui s'en suit

     

    Octobre 2011

    « La nuit parenthèse Ce qui devient »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :