• L'insomnie inutile

    Je lutte pour retenir les heures qui dérivent
    arrimer les images à toutes les vérités
    de celles qui nous élèvent
    de celles qui nous trahissent
    ces vérités soumises à conditions expresses
    d'être renouvelées
    cette météo des pages encore encrées d'éclairs
    les colères inédites, la rage, les orages
    l'obscur comme un réflexe
    je suis pour les couchants safranés sur les îles
    filaos de Noël et noix de badamiers
    je suis pour tout ce qui ne m'a jamais fait peur
    je lutte pour retenir la neige des lilas
    la beauté compromise de l'hiver qui arrive
    nouvelle saveur du froid sans le parfum de sève
    du bois à peine coupé
    je lutte pour tenir
    je ne veux pas dormir et ça ne sert à rien
    de traverser la nuit comme ça, les yeux ouverts
    mais je ne veux rien perdre
    j'ai trop perdu déjà
    absurde et ironique insomnie inutile
    tristesse automatique

     

    Novembre 2011

    « EspersSi seulement »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :