• D'hommage

    J'aimerais croire au sillage d'un soleil convergeant
    Vers les îles qui s'oublient, se perdront
    J'aimerais croire aux dissidences atlantides

    Tu planes à dix-mille

    Dix mille pétales de mai
    Les fleurs d'incendies écloses dans la rue
    Un peuple déplié

    Tu planes à dix-mille

    Il est des frontières fermées
    Des couloirs interdits
    Des rivages où n'abordent que des silences saturés
    Dommage

    Tu planes à dix-mille

    A dix-mille lieues devant
    J'aimerais suivre l'épars des oiseaux
    Ou la route du sel
    Mais partir

    Tu planes à dix-mille

    Je veux du large, je veux du loin
    Loin des cathédrales ardentes
    Que nous érigerons à l'Empire que tout
    D'hommage
     

    Avril 2011

    « La lumièreRallume »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :