• Transhumance

    Les troupeaux
    amorcent un perceptible mouvement de sonnailles
    Echarpés sur le buis, des flocons de suint


    11 octobre 2015

    « La petite vadrouilleLe marcassin et le chevrier »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Clément G. Second
    Lundi 12 Octobre 2015 à 16:30

    L'ouïe (à l'aveugle) puis l'œil observateur : de l'inflexion dans l'immense aux traces relevées. Dans l'intervalle, progression (animale et humaine) suggérée. Le tout en si peu de mots, mais si évocateurs. Très beau !

    2
    Joëlle
    Lundi 12 Octobre 2015 à 22:15
    Tu me renvoies à Giono et ce n'est pas rien.
    3
    Mardi 13 Octobre 2015 à 10:17

    Oh là là merci à tous les deux !

    4
    barbara
    Samedi 17 Octobre 2015 à 17:33

    je ne sais pas comment mettre un commentaire à la hauteur de ta humble mais grandiloquente petite prose!... C'est magnifique. A croire que tu étais avec nous dans les buis

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 21:52

        J'y étais presque, je vous ai suivis en pensée yes

        Bises, dame bergère. Je suis contente de te voir ici.

    5
    Samedi 17 Octobre 2015 à 20:48

    Très belle façon d'entendre et de voir. Ces "flocons de suint" j'en suis jaloux, c'est tout à fait ça, ni plus ni moins.

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 21:54

        Tu étais dans les buis aussi ? ^^

        Merci de ton passage, Alain

    6
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:44

    Oui, j'étais dans les Baronnies, pas très loin de Buis, c'est presque ça! Mais toi, tu étais et dans les buis et dans les mots. Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :