• Tram away

    Si je veux je peux
    Si je veux je peux mentir l'hiver
    Et le métal urbain des jours
    La brume fauve des harmattans
    Je l'invente
    Je l'invente si je veux
    J'en ai besoin, de mes déserts
    Quand chaque nuit qui passe s'éteint
    Quand le ciel se lève dans les vitrines
    Me faire croire que j'aime ça
    Les chemins du tram
    Away
    Même l'absence est ambigüe
    Elle me lancine
    Reflets de lumières éphémères
    C'est la distance que je pose
    Surexpose, une vie volée
    La distance est élastique
    Elle s'étend, s'étend
    Jusqu'au rythme de mes semelles
    Qu'est-ce que j'en sais si une langue d'air
    Attise le feu des braseros?
    Un sourire dans ma voix, tu dis
    Qu'est-ce que tu en sais si je souris
    Dans le silence parcouru?
    Si je veux je peux mentir ce que je n'oublie pas
    Je peux même mentir l'oubli
    Dans les reflets
    Et disparaître happée
    Happée

    Octobre 2011

     

    Voltene Sue en a fait une très belle chanson ici

    « Poupée vaudouce 6Neger »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 14:24

    Ce n'est pas tout neuf mais un bug m'a obligée à le supprimer et à le republier.

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 17:47

    Un alliage entre les images et les mots qui nous emporte plus loin que la ville et la ligne 7. Merci Colette

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 18:03

    Merci Anna. J'ai le souvenir ému d'avoir pris ce tram avec toi et c'était chouette.

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 21:32

    Un joli partage et très agréable souvenir.

    5
    Vendredi 12 Juin 2015 à 12:25

    Sa voix, Voltène Sue, me rappelle celle de mon regretté Alain Bashung.

    Beau texte bien interprété.

    Merci Mêo

    6
    Vendredi 12 Juin 2015 à 17:06

    Merci à toi pour ton passage, Nunavuk.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :