• Terroriste

    Garée en face de la boulangerie.
    Je traverse la rue sous une pluie diluvienne, achète mon pain, retraverse en courant. Déjà trempée.
    J'ouvre la portière de la voiture. Une femme, à l'intérieur, lâche le portable qu'elle tenait à la main et pousse un hurlement. Saisie, je referme aussitôt.
    Puis je rouvre pour lui dire Pardon, me suis trompée mais elle se remet à hurler.
    Je claque à nouveau la portière.
    J'ai deux mètres à faire pour rejoindre ma voiture. Je les fais à reculons, face à elle. Sous la pluie à travers le pare-brise, je ne vois pas son visage. Je ne suis pas sûre qu'elle rie autant que moi.
    Je lui adresse des signes de contrition. Je crois même que je lui envoie un baiser.


    12 février 2016

    « Bidouille patouilleDéclaration »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Joëlle
    Vendredi 12 Février 2016 à 19:37

    Aussi, avec ton mètre quatre-vingt dix sept et tes cent-trois kilos...

      • Vendredi 12 Février 2016 à 19:41

        Comme quoi, t'as vu comme je peux être impressionnante ?

    2
    Cachou
    Samedi 13 Février 2016 à 01:23

    La baguette bien cuite : une arme en effet redoutable ...

      • Samedi 13 Février 2016 à 20:19

        Oui, c'est assez incompréhensible, cette réaction ! Elle était peut-être en train de regarder un film d'horreur sur son mobile, va savoir ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :