• Pff dans la colle

    Aujourd'hui lundi.
    Tous les lundis matin je fais du Tai Chi.
    C'est-à-dire que...
    Ça fait deux mois que j'ai commencé.
    A y penser, je veux dire.
    Je fais du Tai Chi avec Martine. Nous nous sommes motivées toutes les deux.
    Ça fait beaucoup de bien au corps, au cœur, à la tête. Pour la respiration y a pas mieux.
    J'ai cours tous les lundis matin de 10 h à 11 h 30. Ce sont les horaires d'hiver.
    C'est gratuit et ça se passe en plein air.
    Bon, la première fois, il a plu des cordes, nous n'avons pas pu y aller.
    Le lundi suivant, décidément c'est pas de chance, j'ai consulté la météo le dimanche soir et ils annonçaient encore un sale temps. Alors j'ai traîné, sachant que je n'avais pas à mettre mon réveil.
    J'ai passé presque une nuit blanche, à écrire, à écouter de la musique, à bidouiller sur ma table de montage vidéo.
    Le jour se levait quand je me suis enfin endormie.
    Je me suis réveillée tard. Les météorologues devraient penser à regarder par la fenêtre avant d'annoncer le temps qu'il fait. Il y avait un grand soleil. Zut, trop tard pour aller au cours de Tai Chi, c'était déjà lundi et quart !
    J'ai téléphoné à Martine pour savoir comment c'était, le cours ? Mais elle avait tout simplement oublié d'y aller.
    Bon promis, lundi prochain on y va. Motivées. Ça fait trop de bien au corps, au cœur, à la tête.
    Depuis, il pleut tous les lundis.
    Ou alors j'ai un truc urgent important et prioritaire à faire.
    Ou alors je ne suis pas là.
    Ou alors comme ce matin, j'oublie. Il était déjà lundi et demi quand j'ai réalisé que c'était le jour du Tai Chi.
    Ça fait longtemps que je n'ai pas revu ni même appelé Martine. On ne se voit plus depuis qu'on fait du Tai Chi.
    Bientôt ça va être les horaires d'été : de 8 h à 10 h 30. Je sens que ça va être encore plus lundi trop tard.
    Si ça continue, j'arrête.

     
     
    4 mars 2013
    « MiraPff dans la colle (suite) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    françois
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:06

    Courage ! Je fais du Taichi depuis six ans, tous les lundis soirs, mais c'est dans une salle ! Et c'est vrai que cela fait du bien !

     

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 15:03

        Aah je n'en doute pas... Au printemps c'est objectif yoga.

        Mais pour l'heure, j'ai piscine ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :