• Où ça va se ficher, l'absence ?

    Une lame de couteau. Ça ressemblait à ça. Une douleur qui me fouillait dans le dos.
    Qui me fouillait le cœur et la tête aussi, j'entendais une voix crier.
    Le dos, le cœur, la tête, je mélange un peu tout. Je ne sais pas quelle partie avait commencé, finalement.
    J'ai confié mon dos à des mains, elles m'ont trituré le corps. Elles m'ont obligée à inspirer, expirer, inspirer, expirer. A chaque expiration, les mains semblaient extirper quelque chose qu'elles rejetaient dans un claquement de doigts.
    Les mains épluchaient ma douleur, la détachaient copeau après copeau.
    A la fin de la séance, je me suis relevée, je n'avais plus mal.
    Les mains avaient arraché le poignard de mon dos.
    Mais ton absence reste fichée dans le cœur. Les mains ne t'ont pas remis dans ma vie, encore moins dans la tienne.
    Dans ma tête, la voix continue à crier. Elle dit Non Non Non Non Non.
    En plus, c'est une mauvaise langue...


    29 août 2015

    « Rengagez-vousAller »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Marie-Cécile
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 21:23

    L'absence... elle se fiche dans tous les coins du corps et de l'âme, je crois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :