• Les grandes guibolles

    Un millier de mes pas sur cette route.
    Mon tout petit marchait courant, en va et vient, allait venant.
    Un millier de mes pas pour quatre milliers des siens.
    Maintenant c'est le contraire, en admettant – ce qui est rare –
    que nous marchions ensemble encore.
    Pour quatre de mes pas, n'en fait qu'un.
    Pour le suivre, je marche courant, allant seulement.
    Et ce n'est plus la même route.

    Mon tout petit, va, vis.
    Deviens.

    31 janvier 2016

    « Rien que le ventLes chaussettes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 01:06

    "Mon tout petit marchait courant, en va et vient, allait venant" Ah que j'aurai aimé l'écrire ce vers-chronique. Le reste aussi mais surtout celui là.

     

      • Lundi 1er Février 2016 à 09:07

        Ils font toujours comme ça, les tout petits n'est-ce pas ? (je n'ai pas fait exprès que cela ressemble à un vers :-)

    2
    YeS te dis
    Lundi 1er Février 2016 à 07:03

    Maintenant , ils se chaussent  en sept "lieux" .

    3
    Bruno
    Lundi 1er Février 2016 à 08:38

    Bonjour , des poésies toujours aussi sympathique , tu régale face book , merci à toi à bientôt !

    4
    Bruno
    Mardi 2 Février 2016 à 09:00

    J'ai beaucoup de travail en ce moment pour la réfection de mon atelier galerie, (deux trois mois ) nous nous téléphonerons si tu le veux bien , un jour , alors à bientôt Colette . Br

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :