• La vie m'apporte vous

    Elle trace des courbes et des lignes brisées
    sous mes pas, sur mes mains.
    Elle dessine des traits sur mon visage,
    elle me défigure.
    Elle fait de mes rêves des volutes de fumée.
    Elle met des passerelles au Hasard
    qui n'en est plus un.
    Elle créé des mirages d'eau
    sur les routes de mon enfance,
    elle est Soif.
    Elle fait des embardées, des virages, des rivages,
    elle fait l'Impasse.
    Elle déchausse les certitudes,
    elle bée des plaies géantes
    qu'elle peuple d'absences.
    Elle fait des pluies même quand il ne pleut pas.
    Mais,
    elle est généreuse
    quand elle cesse le feu.
    Elle prodigue des moments comme ça,
    où l'on aimerait pouvoir rester encore un peu,
    au chaud des rires magnifiques,
    au chaud de Vous:
    « Il est bien que tu commences sans,
    nous on est là »*
    Je funambule sur le fil tendu de ces mots,
    je ne tomberai pas.

     

    *Message reçu de mes amis, après lecture de mon texte Calcul mental.

    2010

    « Calcul mentalSpleen »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :