• La passagère

    Poser un regard étranger sur ma vie.
    Je serai toujours la passagère.
    Je voudrais rester en transit,
    prête à l'embarquement immédiat.
    En attendant mon Air Peut-être,
    rester spectatrice, touriste, résidence secondaire,
    sur/vivre à ce paysage-là.
    Trouver pittoresque ce ciel vertical
    époustouflant de noirceur
    entre les horizons cubiques de béton.
    Trouver du charme à cette foule
    de solitudes mêlées.
    Je suis en vacance,
    je passe mon chemin,
    je ne m'habite pas.
    Une cime de ciment à ma fenêtre,
    qui ne change pas de lumière au fil des heures,
    qui ne change pas de couleur au fil du temps,
    pas de rousseur d'automne ni de blancheur d'hiver.
     
    Vous êtes priés de ne pas craquer
    jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil.
     
    Gaz échappés des fleuves d'asphalte.
    Du goudron, du goudron
    du goudron et ma plume.

     

    2010

    « Les amours offCalcul mental »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :