• L'état d'esprit

    L'inexorable est une mécanique bien huilée
    rouages des soleils noirs
    miroirs comme des morsures de peur déployée
    l'étau et puis le souffle
    le souffle et puis l'incise des jours suspendus
    le ténu de la trame
    entre deux pans de soirs
    jusqu'à voir au travers du ciel décousu
    Docteur, écoutez-moi ce coeur
    mais le cardio tous les six mois ne s'y habitue pas
    j'aligne des phrases-clés, des codes dérobés
    j'aligne tous les sens que je peux y trouver
    je tiens à ma portée la voix des cathédrales
    je respire vanille
    on dirait une traduction dont je m'éloigne
    je voulais être encore plus approximative
    je savais bien où je ne voulais pas en venir
    le souffle différé plus rare que de raison
    et cette douleur confidentielle
    qui ne veut pas céder

     

    Octobre 2011

    « Pas la peine Le pont »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :