• Il est tôt

    Il est tôt
    Je le sais à la musique d'un clocher aux heures égrenées
    Je le sais par la voix du muezzin dans le vent
    Je mélange tout
    Un allant vers nulle-part où flotterait un signe
    La ligne écrite d'une flottaison de l'arche échouée
    Elles me sont drôles, ces images du sacré
    Moi qui n'ai pas de foi
    Mais un Toi quelque part
    Comme une trace d'oubli
    Tu es ce bout de chemin parcouru
    Je ne me rappelle plus
    Je t'ai au bout de la langue
    J'ai le blues inaudible
    J'ai la terre étrangère
    Je n'ai pas le vain triste
    Il est tôt et je verrai bien
    Je suis neuve, effacée, je commence
    J'ai le temps
     

    Mars 2011

    « Contre-jourRencontre »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :