• Galet

    Le poids d'un galet dans le ventre.
    Il vaut son pesant.
    Avancer sur la grève.
    J'ai dit galet,
    j'ai pas dit pavé,
    tout de suite, tu déformes.
    Avancer, donc.
    Et ne pas dévisager
    les passagers de cet instant.
    Jamais.
    Si tu poses ton regard sur eux,
    ils se retournent.
    J'ai senti son regard posé et je me suis retournée.
    Fallait pas.
    Jongler entre deux noms.
    Il a raison, c'est moi que je fuis.
    C'est compliqué, des fois j'oublie.
    Je crois être celle-ci
    mais je suis l'autre.
    Je ne sais plus qui est.
    L'intermittente.
    Je clignote.
    Je marchais en plein milieu de la rue,
    mes amitiés ont rigolé :
    tu te crois en transhumance ?
    Je ne crois pas, je suis.
    Je transhume mon identité,
    mes plages, mes lunes,
    mon galet dans le ventre.
    Il vaut son pesant.
     

    2010

    « Les soleils barbelésSur le trottoir d'en face »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :